La Charte de qualité de l’Alchimiste

Qualité

L’Alchimiste sélectionne avec exigence ses végétaux, il n’est pas question pour lui de créer un sirop avec un produit médiocre, même si pour cela il doit reporter d’une année l’élaboration d’une création. L’Alchimiste travaille exclusivement avec des matières premières fraiches ou sèches et refuse totalement l’intégration d’arômes, qu’ils soient artificiels ou naturels. Il en est de même pour les colorants et conservateurs artificiels.

Créativité

Marc CHENUE exerce son métier de siropier depuis plus de 15 ans. Près de 70 variétés de sirops gourmands enrichissent chacune des 6 gammes proposées. Gamme aromatique, gamme fruitée, gamme florale, gamme épicée, gamme torréfiée et gamme prestige. Il suffit d’une rencontre, d’une balade ou encore de la découverte d’une épice extraordinaire ou rare, pour que notre artiste siropier soit inspiré à la création d’une nouvelle composition.

Conseil

L’équipe de l’Alchimiste met un point d’honneur à conseiller au mieux sa clientèle en fonction de ses goûts et de sa demande. Pour un apéritif dinatoire, un plat original ou un cadeau surprenant, nous sommes à votre écoute pour un conseil personnalisé et vous orienter vers un de nos produits d’exception.

Fabrication artisanale et locale

Les sirops gourmands de l’Alchimiste sont réalisés de manière totalement artisanale. Une production raisonnée dans le respect du temps, afin d’extraire l’authenticité des parfums de chaque matière première, et en faire des sirops d’exception. Le plus souvent possible, nous travaillons en étroite collaboration avec des producteurs locaux. Aussi, il n’est pas rare de croiser l’Alchimiste faisant sa cueillette à travers la France pour y prélever ce que la nature lui offre.

Respect du rythme des saisons

Collection Automne-Hiver ou Collection Printemps-Eté, l’Alchimiste élabore ses sirops dans le respect du rythme des saisons.